catalogue
produits
E-Commerce Demande
d'information

Metalwork

50 anni, 1967 - 2017

Nouveautés Produits

Nouvelle version Easy Elektro 3.0 Metal Work

Nouvelle version Easy Elektro 3.0

Une nouvelle version du logiciel Easy Elektro est sortie aujourd'hui ; ci-dessous les nouveautés:

EXTENSION DE LA GAMME D'ACTIONNEURS

Avec la nouvelle version, il est également possible de dimensionner les actionneurs "ELEKTRO ISO 15552 SERIE EK" et "ELEKTRO SERIE SSC":

La logique de fonctionnement est la même que dans la version précédente, mais il sera également possible de visualiser les résultats pour les nouvelles familles introduites.

MOTEURS PERSONNALISÉS

Le deuxième changement concerne la possibilité de définir des moteurs personnalisés (Custom) non référencés par Metal Work : il est possible de créer le modèle d'un nouveau moteur, de le sauvegarder et de l'utiliser en combinaison avec la mécanique de l'actionneur standard Metal Work. 
Ces moteurs restent enregistrés dans une zone de mémoire volatile, ce qui signifie qu'ils ne sont actifs que pendant la durée de la session en cours, après quoi ils sont automatiquement supprimés de la base de données. 
Cependant, il est possible d'enregistrer le "Custom" dans un fichier local (avec l'extension .csm) et de le rappeler ultérieurement.

En sélectionnant l'élément "Custom" dans le menu déroulant, toutes les autres sélections sont réinitialisées :

Une fois ce choix effectué, un message apparaît indiquant comment accéder à la zone réservée à la définition ; en ouvrant le menu en haut à droite de l'écran et en sélectionnant « Custom », il est possible de créer le moteur.

L'écran suivant s'affiche alors avec les champs à renseigner :

A ce stade, il est possible de procéder de deux manières :

  1. sélectionnez le type de moteur que vous souhaitez générer, remplissez les champs et, en utilisant le bouton "Save", le moteur est enregistré et il sera possible de l'utiliser pour la session en cours.
  2. dans le menu déroulant :

il est également possible de sélectionner des modèles de démarrage déjà proposés (donc utilisables en fac-similé pour la génération de nouveaux moteurs).

Les données du moteur rappelé seront affichées à l'écran et, à ce stade, il est possible de :

  • modifier les données en laissant inchangés les champs "Motor type" et "Motor" afin de mémoriser les données à l'aide du bouton "Update" en fin d'opération ;
  • modifiez également le champ "Motor" en lui attribuant un nouveau nom, générant ainsi un nouveau moteur "Custom" à partir de la base précédemment sélectionnée et, à l'aide du bouton "Save" mémorisez-le.

En utilisant les boutons "Save Custom" et "Open Custom", il est à la place possible de sauvegarder le moteur dans un fichier local ou de le charger.

RAPPORT

Les dernières nouveautés concernent l'impression du rapport final. 
Ce dernier a été revu tant au niveau de l'aspect graphique que dans la manière de représenter les données à l'utilisateur.