catalogue
produits
E-Commerce Demande
d'information

Metalwork

50 anni, 1967 - 2017

Nouveautés Produits

saratimages/product_news_image_467.gif

Régulateur de pression proportionnel EB 80

Le système d'électrodistributeurs EB 80 s'agrandit avec l'introduction d'un nouveau régulateur de pression proportionnel intégré à l'îlot. 

Ce nouveau composant conserve toute la modularité et la flexibilité qui caractérisent EB80 et peut donc être facilement inséré ou déplacé au sein de l'îlot ; dimensionnellement il occupe l'espace d'une embase à 4 positions et est conçu pour que, à l'intérieur d'un îlot, vous puissiez insérer jusqu'à 16 éléments de ce type.

D'un point de vue fonctionnel, le nouveau composant est proposé en deux versions : une version, dite de régulation "locale", qui contrôle la valeur de pression à la sortie placée sur l'embase de l'élément et une version dite de régulation "série" pour tous les éléments composant l'îlot EB 80 placés à droite du composant.

La première version est utile lorsque l'on souhaite une régulation de pression précise, prise en une seule sortie et généralement utilisée pour un seul élément ou pour une branche du système ; cela permet également d'obtenir un bon débit d'air régulé. 
La deuxième version est plutôt utilisée lorsque vous souhaitez réguler la pression, à partir d'un certain point, de tous les électrodistributeurs à l'intérieur de l'îlot. 

Du point de vue du contrôle, les deux versions peuvent être insérées aussi bien dans des îlots en série que dans des îlots multipolaires. Les versions pour îlots en série sont commandées par la plaque d'extrémité de l'îlot elle-même, tandis que les versions pour îlots multipolaires sont équipées de leur propre connecteur M12 pour la communication électrique.

Les versions série sont conçues pour les principaux bus de terrain qui sont : 

  • Profinet IO
  • Profibus DP
  • IO-Link 32 IN +32 OUT
  • IO -Link 64 OUT
  • CANopen
  • EtherNet/IP

Comme les autres régulateurs électroniques Metal Work, le nouveau-né est également disponible dans la version avec afficheur et touches de commande manuelle ou dans la version contrôle à distance (sans écran). 

La disposition des commandes et de l'interface utilisateur suit la logique des autres éléments appartenant à la famille EB80, à savoir : l'afficheur, le code article et le symbole d'identification sont visibles de dessus (zone supérieure par rapport aux embases) ; au dos des embases, du côté opposé à la sortie pneumatique, vous trouverez le schéma logique du passage de l'air à l'intérieur de l'embase; enfin, toujours sur la face arrière, lorsque le connecteur M12 est présent, son schéma de câblage est également présent. 

De plus, le nouveau régulateur électronique, comme le reste de l'îlot, a un degré de protection IP65 en standard : afin d'obtenir cette caractéristique sans perdre en précision, chaque régulateur est équipé d'un système interne de compensation de surpression capable de maintenir la protection déclarée.

 Video

Voir catalogue produit Instructions de montage Acheter en ligne