Metalwork

50 anni, 1967 - 2017

Formations

Nous sommes convaincus qu'une meilleure connaissance technique de nos produits et de leurs applications constitue un élément essentiel pour une relation optimale entre nous et le marché. Dans cette perspective, nous nous sommes structurés de manière à offrir une série de cours, dédiés à la fois au personnel de notre groupe ainsi qu’à nos clients.
Les cours de base sont au nombre de quatre, sous réserve d’adaptation selon chaque profil :    

 

 Cours de base en pneumatique

Le cours (d'une journée) s'adresse à la fois aux concepteurs des départements techniques et aux techniciens de maintenance. Parmi les sujets approfondis se détachent les principes physiques de la pneumatique, le fonctionnement et la symbologie graphique des vérins, des distributeurs et des ensembles de traitement de l'air. Outre une formation générale sur la technique pneumatique, des fiches techniques et des produits sélectionnés sont utilisés comme outils didactiques. 


Dimensionnement des installations

Réservé aux concepteurs des départements techniques ayant déjà participé au cours de base ou possédant les connaissances techniques de base, ce cours de spécialisation ne dure qu'une demi-journée. Nous traitons des sujets de grande importance pour les techniciens, tels que le calcul du dimensionnement des actionneurs pneumatiques, de la régulation de leur vitesse, le choix des distributeurs, le dimensionnement des ensembles de traitement d’air et des tubes de raccordement. À des fins pédagogiques, des tableaux d’efforts et de consommation d'air pour les vérins et des tableaux de débit pour les distributeurs et les tubes ainsi que des logiciels sont utilisés pour rendre les calculs faciles.


Maintenance

Il est dédié au personnel de maintenance ayant déjà suivi le cours de base ou ayant acquis une préparation similaire. La formation, qui se déroule sur une journée, traite de questions importantes pour ceux qui ont la tâche de faire en sorte que les installations fonctionnent correctement, des types de maintenance à l’interprétation des schémas pneumatiques en passant par la relation entre ceux-ci et l’ingénierie des installations électromécaniques, le choix des composants pneumatiques les plus appropriés. Outre un texte descriptif des différents types de maintenance (préventive, prédictive ou extraordinaire), les systèmes pneumatiques et électriques ainsi que les programmes de production des mêmes installations sont étudiés.


Cours avancés

Le cours, qui s'adresse à la fois aux forces de ventes du Groupe Metal Work et aux concepteurs des bureaux techniques de nos clients, dure toute une journée. Outre la présentation de nouveaux produits, la formation met l'accent sur l'approfondissement des problèmes liés aux familles de produits ou aux produits présentant un intérêt particulier pour ceux qui s'inscrivent à ces cours.

Les cours peuvent être organisés dans l’une de nos filiales commerciales, chez les clients eux-mêmes ou dans des centres de conférence équipés.

Pour plus d'informations et pour l'organisation, contactez notre service commercial (+39 030 21 87 105) ou cliquez ici.