Metalwork

50 anni, 1967 - 2017
siège de Metal Work France

La societe

Metal Work France
Société au capital de 300.000 Euros créée en 1987 Metal Work France est basée à Saint Thibault des Vignes, près de Marne la Vallée en périphérie Est de Paris.
Le siège social regroupe les services administratifs et commerciaux ainsi que le stock central pour la France.
Metal Work France a reçu la certification ISO 9001 au mois de juin 1996.

Nous offrons à nos clients en complément d’une organisation internationale, un service sur mesure et des produits toujours avant-gardistes vous permettant d’atteindre vos objectifs.
Un réseau de distributeurs répartis sur tout le territoire français vous assure un service de proximité.
Notre stock important et notre grande flexibilité nous permettent de traiter vos commandes dans les meilleurs délais.

La maison mère
Metal Work est une société italienne spécialisée dans la production de composants pneumatiques pour systèmes d'automatisation.
Fondée en 1967, Metal Work a commencé comme un petit atelier de fabrication de raccords instantanés pour les systèmes à air comprimé. Depuis lors, la société a progressivement élargi sa structure et sa gamme de production pour devenir un leader du marché des raccords pneumatiques pour les systèmes d'automatisation.
Nous commercialisons actuellement cinq gammes de produits différentes : actionneurs, vannes, unités FRL, raccords et composants de manutention, qui figurent toutes dans notre catalogue de 1400 pages.

Le principal site de production est situé à Concesio, près de Brescia, et emploie plus de 400 personnes, ainsi que 700 autres employés dans notre réseau de ventes italien et mondial.
Metal Work a obtenu la certification de qualité ISO 9001 en 1992, suivie de la certification environnementale ISO 14001 en 2000. Afin de garantir un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail, Metal Work leur a appliqué en 2007 la norme britannique OHSAS 18001, puis passée à la norme ISO 45001 en 2019. Toutes ces certifications ont été émises par DEKRA, organisme de certification allemand accrédité par les Dakks.

La distribution des produits et l'assistance technique sont gérées par 46 filiales en Italie et à l'étranger.
Celles-ci sont quotidiennement en contact avec le marché et fournissent un service complet avant / après-vente. La qualité des produits et une organisation commerciale efficace sont les pierres angulaires sur lesquelles Metal Work a fondé sa réputation.
Ces qualités permettent à l'entreprise de répondre à toutes les exigences possibles en matière d'automatisation pneumatique.