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Axes électriques sans tige entrainés par courroie Série Electro BK

Axes électriques sans tige entrainés par courroie Série Electro BK

Les axes électriques sans tige entrainés par courroie ont une interface V-Lock. La structure de l'axe se compose d'un tube d'aluminium extrudé et anodisé, d'un profil compact, qui lui garantit sa légèreté et sa résistance mécanique.

Sur la base de l'extrusion, il y a la typique queue d'aronde V-Lock, pour une fixation aisée au moyen des éléments QS; des deux côtés, sont présentes des rainures pour le montage du support du capteur de proximité (disponible en accessoire), permettant ainsi de contrôler la position du chariot. Le chariot est mû par une courroie crantée en polyuréthane avec des câbles de tension en acier. Le profil parabolique de la dent de la courroie associé au revêtement antifriction en nylon permet de garantir un haut rendement, de réduire le bruit et le niveau de vibration de la transmission.

L'interface du chariot est caractérisée par la présence du profil V-Lock complet, avec les trous taraudés M5, les trous d'obturation et les sièges de clavette, garantissant ainsi de multiples options de fixation.

Trois versions différentes du système de guidage linéaire sont disponibles:

  • la version plus légère (Light) comprend des galets en technopolymère hautes performances couplées à des roulements à billes;
  • la version intermédiaire (Médium) utilise un système de guidage à galets en acier trempé avec des roulements à billes à double rangée, qui glisse dans le rail en acier trempé avec traitement anti-usure;
  • la version la plus effi ciente (Heavy) se compose d'un système de rail avec patins à recirculation de billes.

Plusieurs moteurs sont disponibles, BRUSHLESS ou PAS-PAS, avec la possib ilité d'avoir le frein moteur et / ou le codeur intégré, ainsi que les versions équipées de réducteur. Il est toutefois possible d'approvisionner l'axe sans motor isation ou (sur demande) avec des interfaces pour le montage de moteurs de marque différente.

Les moteurs peuvent être montés, au choix, sur les quatre moyeux des têtes; il est possible de les déplacer à tout moment. Un kit de conversion est également disponible, qui permet de créer le système de portique (Gantry) à partir d'un axe unique.

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